L’incendie s’est déclaré dimanche après-midi sur une prairie au sommet d’un plateau à six kilomètres du chef-lieu du district de Daofu, dans la province du Sichuan, a précisé la même source. Le violent incendie, qui a causé la destruction de quelques 33 hectares de forêt, a été maîtrisé lundi après-midi. Les flammes avaient pris au piège des soldats et des habitants qui essayaient d’éteindre les flammes. Parmi les victimes, figurent 15 soldats, deux ouvriers et cinq habitants de la région.
Le district de Daofu se situe dans une forêt dans l’est du plateau Qinghai-Tibet. Daofu compte une population de 45.000 habitant
Cinq morts dans l’effondrement d’un immeuble
Cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées dans l’effondrement d’un immeuble en construction dans la province du Jiangxi (est de la Chine), selon les autorités locales.
L’accident s’est produit dimanche vers 15:30 (heure locale) dans un immeuble, situé dans le village de Chongxian, a précisé le Service local d’incendie et de secours.
Les sapeurs pompiers ont pu, lundi vers 3:30 (heure locale), secourir un enfant de trois ans et une fillette de cinq ans, pris au piège sous les décombres.
MAP