CAN-2015 – Algérie-Sénégal (2-0) : déclarations

Christian Gourcuff (sélectionneur de l’Algérie): "C’était un match excessivement physique, avec beaucoup d’impact, un combat avec des ballons aériens et des duels. On a fait preuve de beaucoup de discipline sur le plan tactique. On leur a posé des problèmes par notre technique. On aurait même pu doubler la mise. C’était une opposition de style. Nous, on a des petits gabarits très techniques alors que le Sénégal mise sur ses gabarits et son physique. Mais on n’était pas les plus mauvais du monde après le match contre le Ghana (défaite 1-0, ndlr) et on n’est pas les champions maintenant.

Sofiane Feghouli (attaquant de Valence): "Sur la globalité du match, l’équipe (d’Algérie) a fait preuve de maturité. Elle ne s’est pas mise en danger. On aurait pu marquer plus de buts, on leur a posé beaucoup de soucis. On s’est bien adapté à son jeu direct, basé sur de longs ballons. Il faut aussi féliciter les remplaçants qui ont apporté du sang neuf."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite