CAN 2011-17 ans (Gr.A/2è journée): Rwanda bat l’Egypte (1-0) et décroche le premier billet des demi-finales

La sélection rwandaise a poinçonné le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans de football, en signant sa deuxième victoire en phase de poules (groupe A) devant l’Egypte (1-0), mardi à Kigali.

En atteignant le dernier carré, les Rwandais, qui ont battu lors de la 1ère journée le Burkina Faso (2-1), se qualifient pour la Coupe du monde qui se déroulera au Mexique au mois de juin.

Dans l’autre match comptant pour la deuxième journée de ce groupe, le Burkina Faso s’est imposé devant le Sénégal 3 à 2.

Cette seconde défaite a mis fin aux espoirs des Sénégalais, dont la dernière sortie face au Rwanda n’aura aucune incidence sur la suite du tournoi.

En revanche, la rencontre entre le Burkina Faso et l’Egypte qui totalisent, chacun trois points, sera décisive.

Les Burkinabés n’ont besoin que d’un seul point pour se qualifier, alors que les Egyptiens doivent obligatoirement gagner leur dernier match pour poursuivre leur aventure.

Cette compétition se poursuivra mercredi avec la deuxième journée du groupe B, dont les affiches mettront aux prises le Congo et la Côte d’Ivoire, les deux vainqueurs de la première journée, et le Mali et la Gambie.

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite