Attentats de Bruxelles: les frères El Bakraoui formellement identifiés comme kamikazes

Le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw a indiqué, mercredi, que les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont été formellement identifiés comme kamikazes dans les attentats, qui ont frappé, la veille, l’aéroport international de Bruxelles et une station de métro, faisant 31 morts et 270 blessés.

Lors d’une conférence de presse, M. Van Leeuw a précisé qu’Ibrahim El Bakraoui a servi de bombe humaine à l’aéroport de Bruxelles et qu’"Il a été identifié à l’aide de ses empreintes digitales". Il figurait dans une photo capturée par les images de caméra surveillance de l’aéroport qui montraient trois individus.

L’autre frère, Khalid a aussi été identifié via ses empreintes comme étant le kamikaze qui a perpétré le carnage dans le métro à hauteur de la station de métro, dans le quartier européen.

Le troisième individu sur la photo n’a pas encore été identifié et est activement recherché. "Cet homme a fui en laissant la bombe dans l’aéroport. Elle était la bombe la plus puissante. Elle a explosé plus tard à cause de la grande instabilité de ses composants mais n’a heureusement pas fait davantage de victimes", a ajouté le procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite