Arabie saoudite: quatre morts dans une fusillade à un point de contrôle (Intérieur)

Un membre des forces de l’ordre saoudiennes, un ressortissant bangladais et deux assaillants ont été tués dimanche dans le centre de l’Arabie saoudite dans une fusillade à un point de contrôle, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Des tirs provenant d’un véhicule ont visé ce point de contrôle et les forces de l’ordre ont répliqué, selon le ministère, qui a précisé que l’attaque avait eu lieu sur la route Buraydah-Tarfiyah dans la région d’Al-Qassim (centre).

Deux des trois assaillants ont été tués, le troisième ayant été blessé et hospitalisé, a indiqué la même source.

Quatre policiers saoudiens avaient déjà été tués le 20 avril dans une attaque visant un poste de contrôle dans la province d’Assir (sud-ouest).

Plusieurs attaques en Arabie saoudite ont été attribuées ces dernières années à des groupes jihadistes comme Al-Qaïda et l’organisation Etat islamique (EI).

D’autres attaques se sont produites dans la Province orientale, où se concentre la minorité chiite du pays, et ont été imputées à des militants armés de cette communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite