Antisémitisme: la communauté juive en appelle aux Etats-Unis

Le président du Congrès juif mondial a appelé mardi les Etats-Unis à conduire le combat contre l’antisémitisme croissant notamment en Europe et la “terreur radicale islamiste”.

Ronald Lauder, qui témoignait devant une sous-commission de la Chambre des représentants du Congrès consacrée à la montée de l’antisémitisme en Europe, a indiqué que les juifs de cette région du monde, 70 ans après la Seconde guerre mondiale, "vivent à nouveau dans la peur".

Les "Etats-Unis peuvent et doivent parler haut et fort et condamner clairement ce démon, la haine radicale islamiste des juifs", a-t-il ajouté.

"Ils doivent être en tête pour éteindre ce nouvel incendie de terreur islamiste radicale", a-t-il ajouté, en regrettant l’absence d’un haut responsable américain au premier rang de la grande manifestation parisienne contre les attentats à Charlie Hebdo et un supermarché juif en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite