Romain Nadal se félicite de la dynamique autour de la présidence marocaine de la COP 22
La Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), prévue en novembre prochain à Marrakech, permettra de poursuivre la dynamique enclenchée par l’accord de Paris visant à lutter contre les effets du changement climatique, a affirmé, mercredi soir à Paris, le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.
«Nous avons besoin de poursuivre cette dynamique», a-t-il insisté, notant que le Maroc joue un rôle essentiel grâce à "son savoir-faire et sa capacité de leadership sur un sujet essentiel de protection de l’environnement et de changement climatique".
Pour M. Nadal, cette dynamique se traduit aussi par le nombre des pays ayant ratifié l’accord de Paris, l’engagement en matière de financement aussi bien du secteur public que privé et le lancement des projets (entreprises et collectivités locales) visant la lutte contre les effets du changement climatique.
Il s’est par ailleurs félicité de la collaboration entre le Maroc et la France pour la réussite de la cause commune de lutte contre le changement climatique.