Un F16 israélien s’écrase après des raids contre des « cibles iraniennes » en Syrie

Un avion de combat F16 israélien s’est écrasé en Israël et l’un des pilotes a été gravement blessé samedi, après avoir essuyé des tirs de la défense anti-aérienne syrienne lors de frappes contre des « cibles iraniennes » en Syrie voisine.

Le F16 est tombé dans le nord du territoire israélien, mais un porte-parole de l’armée n’a pas précisé si l’appareil avait été effectivement touché par les tirs antiaériens ou s’il était tombé à la suite d’un incident technique.

Néanmoins c’est la première fois que l’armée israélienne dit ouvertement avoir pris pour cible des "cibles iraniennes" en Syrie depuis le début en 2011 de la guerre chez le voisin syrien, où l’Iran aide militairement le régime de Bachar al-Assad.

Les hostilités semblaient se poursuivre. L’agence officielle syrienne Sana a rapporté que la défense anti-aérienne avait repoussé quelques heures plus tard une nouvelle attaque de l’armée de l’air israélienne près de la capitale Damas.

L’accès de fièvre a commencé dans la nuit avec l’interception par l’armée israélienne d’un drone présenté comme iranien au-dessus de son territoire.

"Un hélicoptère de combat a procédé à l’interception réussi d’un appareil sans pilote qui avait été lancé de Syrie et est entré en Israël", a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué. "En représailles, l’armée a visé des cibles iraniennes en Syrie". (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite