Syrie: la chute du régime d’Assad n’est qu’une question de temps (Maison Blanche)

Le chef de cabinet du président américain Barack Obama, Jacob Lew, a estimé dimanche que la chute du régime du président syrien Bachar el-Assad n’était qu’une question de temps.

"La brutalité du régime d’Assad est inacceptable et doit cesser", a déclaré Jacob Lew lors de l’émission dominicale "Fox News Sunday". Les Etats-Unis explorent "toutes les voies possibles" et "il ne fait pas de doute que ce régime va prendre fin", a-t-il ajouté. "La seule question, c’est quand".

Jacob Lew a ajouté que Washington et ses alliés avaient imposé "une sérieuse pression financière" sur la Syrie et que le gouvernement de Bachar el-Assad, "la ressent". La transition "de la tyrannie à la démocratie est très dure", a ajouté Jacob Lew, estimant que le peuple syrien "doit gérer cela d’une façon qui fonctionne en Syrie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite