Roger Federer remporte son septième tournoi de Wimbledon

Roger Federer remporte son septième tournoi de Wimbledon
Le Suisse Roger Federer a remporté son septième tournoi de Wimbledon en s’imposant dimanche sur le gazon anglais devant l’Ecossais Andy Murray (4-6, 7-5, 6-3, 6-4).

Est-ce le trop plein de pression? En tout cas, Murray, qui aurait pu devenir le premier Britannique à remporter le tournoi londonien depuis Fred Perry en 1936, a craqué après un premier set enthousiasmant (4-6).

Solide sur son service, l’Ecossais s’est ensuite laissé balader par un Federer retrouvé. Petit à petit, le Suisse s’est montré réaliste avant de remporter le second set sur une volée amortie incroyable qui a laissé Murray sur les fesses (7-5).

La pluie qui a interrompu la partie par la suite n’a visiblement pas perturbé le trentenaire, devenu franchement dominateur. Federer a montré toute l’étendue de son talent. Passing, ace, amorti, revers… toute la palette du Suisse y est passée (6-3).

La science du jeu et le talent de Federer, nouveau No.1 mondial, ont ainsi fait la différence face à un Andy Murray en larmes malgré le soutien de tout le public.

Le nouveau No1 mondial égalise ainsi le record codétenu par le Britannique William Renshaw et l’Américain Pete Sampras.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite