Primes: la CFDT juge les déclarations de Claude Guéant insultantes

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a jugé insultantes les déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui a affirmé que des primes en liquide ont été versées aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur jusqu’en 2006.

L’ancien secrétaire général de l’Elysée, venu s’expliquer mardi soir sur France 2 sur les 500.000 euros trouvés sur l’un de ses comptes, a assuré que le système de versement de primes avait subsisté après la suppression des fonds secrets des ministères en 2002 et avait bénéficié à "plusieurs milliers de fonctionnaires" du ministère de l’Intérieur.

Claude Guéant a indiqué avoir mis un terme en 2006, avec Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur, à ce dispositif.

"Ce qu’a fait M. Guéant à l’égard des fonctionnaires de l’Intérieur, c’est très insultant", a déclaré Laurent Berger sur BFM TV RMC. "Il n’y a plus dans les cabinets depuis (Lionel) Jospin d’argent liquide qui circule et il n’y a jamais eu en direction des fonctionnaires de l’argent liquide."

L’ancien ministre de l’Intérieur "salit les fonctionnaires de l’Intérieur en disant qu’il y aurait de l’argent liquide qui serait destiné à des centaines de fonctionnaires de l’Intérieur, je trouve ça insultant et c’est faux."

"Cette affaire-là est scandaleuse, sur l’autre aspect je n’ai rien à dire, il faut laisser la justice faire son travail", a ajoute le numéro un de la CFDT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite