Pervez Musharraf menacé de mort s’il regagne le Pakistan

Pervez Musharraf menacé de mort s
Les talibans ont menacé de mort l’ancien président Pervez Musharraf qui s’apprête à regagner le Pakistan dimanche après quatre ans d’exil, selon un porte parole du mouvement allié d’Al Qaïda.

"Nous avons préparé un commando de kamikazes spécialement pour Musharraf", a averti Ehsanullah Ehsan, porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a perpétré une série d’attentats ayant tué, en l’espace de six ans, plus de 6.000 personnes à travers le pays.

Musharraf, porté en 1999 au pouvoir suite à un coup d’Etat et forcé à démissionner après la défaite de son parti dans les élections de 2008, vit depuis entre Londres et Paris. Durant son mandat, il a échappé à deux tentatives d’assassinat revendiquées par des groupes extrémistes qui l’accusaient de soutenir Washington dans sa guerre contre le terrorisme.

Vendredi, l’ancien chef d’Etat a annoncé son intention de retourner dimanche au Pakistan en vue de participer aux législatives, prévues le 11 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite