Natation – ChF: Leveaux et Agnel à quai

À l’issue des séries du matin, Amaury Leveaux et Yannick Agnel sont d’ores et déjà hors course pour le billet pour les “Europe” sur 200 m nage libre.

Natation - ChF: Leveaux et Agnel à quai
Amaury Leveaux et Yannick Agnel, qui pouvaient espérer bien figurer lors du 200 m des Championnats d’Europe à Budapest, du 9 au 15 août prochain, ont manqué les minima en série des Championnats de France, samedi à Saint-Raphaël. «C’est énormément de déception, a commenté le jeune Agnel, 17 ans. J’étais pourtant facile, dans mon rythme. Je ne devrais pas faire ce genre d’erreur. Je n’ai pas d’explications.» Avec un temps de 1’49"35, Agnel a échoué à 12 centièmes seulement du temps minimum à réaliser (1’49"23). Leveaux, sixième de la finale du 100 m vendredi, n’a réalisé qu’un chrono de 1’49"64.

Seuls Jérémy Stravius (1’48"06) et Clément Lefert (1’48"82) ont rempli ce premier critère. Mais pour obtenir leur billet pour Budapest, ils doivent encore réaliser un minima plus difficile en demi-finales (1’48"08) et prendre l’une des quatre premières places en finale.

Pas de 100 m papillon pour Bousquet

Cinquième de la finale du 100 m vendredi, Frédérick Bousquet a, lui, manqué les minima sur l’épreuve du 100 m papillon. Le nageur marseillais a signé un chrono de 54"00, le meilleur pour un Français, échouant à un peu moins d’une demi-seconde du temps à réaliser (53"51). «De toute façon, le 50 m libre et le 100 m papillon sont le même jour aux Championnats d’Europe. Je veux surtout assurer ma place sur le relais 4×100 m 4 nages», a confié Bousquet, qui ne participera en individuel qu’aux 50 m libre et papillon lors des prochains Championnats d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite