Maroc: Akhannouch lance un projet de promotion et de valorisation de la filière amende dans la province de Tiznit

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a procédé vendredi au lancement d’un projet de promotion et de valorisation de la filière amende à Tafraout et Anzi, relevant de la province de Tiznit.

Etalé sur la période 2017-2019, ce projet s’étend sur une superficie globale de 4200 hectares et nécessitera un budget de 73,42 millions de DH. Il bénéficiera à 400 ménages.

Le projet porte sur l’aménagement hydro-agricole à travers la mise en place de 25 trous explorateurs d’eau, dont 10 équipés, en plus d’un réseau d’irrigation en goutte-à-goutte sur une superficie de 600 hectares, ainsi que l’opération d’entretien des amandiers.

Il vise également la mise en œuvre d’un certain nombre d’objectifs tels la formation des agriculteurs, la valorisation des produits de l’amandier, l’aménagement foncier, l’amélioration et la diversification des revenus, la distribution de certains outils de travail et la participation aux foires agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite