Macky Sall en France pour le Forum de Paris sur la paix

Le président sénégalais Macky Sall prend part, jeudi, à la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la paix.

Sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron, Macky Sall participera à la 3e édition du Forum qui portera sur des sujets liés à la santé, à l’environnement, à l’inclusion, au commerce, au numérique et à l’éducation, indique mercredi un communiqué de la présidence sénégalaise.

Initié en 2018, le Forum de Paris sur la paix “est un cadre de dialogue sur des questions d’intérêt majeur touchant à la gouvernance mondiale et au multilatéralisme”, rappelle la même source.

Parmi les invités à cette rencontre, le communiqué cite notamment la Chancelière allemande Angela Merkel, le président sud-africain et président en exercice de l’Union africaine, Cyril Ramaphosa, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que la présidente de la Commission de l’Union européenne, Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen, Charles Michel, et la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.

Le président sénégalais participera, en marge du Forum de Paris, à la réunion des Banques publiques de développement, préparatoire du Sommet de Paris de 2021 sur le financement des économies africaines, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite