Ligue 1-L’OM retarde le sacre du PSG, Brest un pied en L2

L’OM a assuré samedi sa qualification pour la prochaine Ligue des champions et retardé d’au moins 24 heures le probable sacre du Paris Saint-Germain en battant Toulouse (2-1) au cours d’une 36e journée où Brest a quasiment dit adieu à la Ligue 1.

Défaits 2-0 à domicile par Sochaux, les Bretons peuvent être relégués à l’étage inférieur dès dimanche en cas de victoire d’Evian-Thonon-Gaillard face à Nice.

Pour l’heure, Brest est 20e avec 29 points, à cinq points de Troyes et d’Evian. Le premier non relégable, Nancy, a toujours six points d’avance sur le Stade Brestois malgré une défaite embarrassante à Bordeaux (3-2).

Après être revenus au score à deux reprises et pris un point qui envoyait Brest virtuellement en Ligue 2, les Lorrains ont craqué en fin de rencontre sur un but de Cheick Diabaté (87e).

Deux équipes ont en revanche assuré samedi soir leur avenir en Ligue 1 la saison prochaine: Bastia, qui a battu à domicile Montpellier (3-1) et Valenciennes, qui a corrigé Rennes (4-1), réduit à neuf.

Loin de ces matches à donner des sueurs froides, l’OM a passé un samedi de rêve en empêchant le PSG d’être sacré sans jouer et en sentant flotter le parfum de la Ligue des champions.

Une défaite des Marseillais aurait en effet permis aux Parisiens, qui se déplacent dimanche soir à Lyon, de décrocher le troisième titre de champion de France de leur histoire.

Pour que ce rêve devienne réalité, il leur faudra désormais s’imposer à Gerland ou patienter encore puisque l’OM pointe provisoirement à quatre points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite