Les Etats-Unis reconnaissent se préparer à une rencontre bilatérale avec l’Iran

Des discussions bilatérales avec l’Iran sont en préparation pour trouver une solution diplomatique au problème nucléaire iranien, mais il n’y a aucun accord pour une rencontre imminente, a déclaré samedi la Maison Blanche.

"Ce n’est pas vrai que les Etats-Unis et l’Iran se sont mis d’accord sur des négociations en tête-à-tête ou sur une réunion après les élections américaines", a déclaré samedi le porte-parole du Conseil de sécurité nationale Tommy Vietor, ajoutant toutefois: "nous avons dit depuis le début que nous nous préparions à une rencontre bilatérale".

Le communiqué du porte-parole du Conseil de sécurité nationale a été publié peu après l’information publiée samedi par le "New York Times" selon laquelle les Etats-Unis et l’Iran s’étaient mis d’accord sur des négociations pour la première fois. L’Iran aurait insisté pour que les négociations ne soient entamées qu’après l’élection présidentielle américaine du 6 novembre, selon le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite