Le Secrétaire général de l’OCI appelle Ban Ki-moon à se rendre dans la bande de Gaza

Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Iyad Madani Ameen, a appelé, samedi, le SG des Nations Unies, Ban Ki-moon, à se rendre dans la bande de Gaza “lors de sa présente tournée dans la région afin d’observer de visu les destructions et dommages énormes causés par les incessants raids israéliens sur Gaza et qui ont également coûté la vie à des centaines de Palestiniens dont des personnes âgées et des enfants sans défense”.

Le Secrétaire général de l’OCI, qui a réitéré sa ferme condamnation de la poursuite des raids israéliens sur la bande de Gaza, se dit aussi très préoccupé "face à l’intention d’Israël de lancer une invasion terrestre", mettant en garde contre les conséquences désastreuses et des effets dévastateurs que provoquera une telle invasion.

M. Madani appelle également le Conseil de sécurité des Nations Unies à adopter une résolution qui condamne clairement les agressions israéliennes, exhortant "les membres permanents du CS de l’ONU à assumer leurs responsabilités morales en ne s’opposant pas à l’adoption de résolutions de nature à amener un arrêt immédiat de l’agression israélienne".

Le responsable a en outre souligné l’importance des résolutions de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’OCI sur la situation à Gaza, tenue le 10 juillet courant à Jeddah au niveau des ministres des Affaires étrangères, rappelant que cette réunion a appelé à la constitution d’une commission juridique internationale en vue de poursuivre les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale.

Il a également appelé le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à mettre en place un groupe de travail international ad hoc pour enquêter sur les crimes d’Israël et ses violations des droits humains des Palestiniens.

Le SG de l’OCI a également lancé un appel "aux organisations de la société civile, les diverses organisations internationales et tous les peuples libres du monde à s’unir et à soutenir le peuple palestinien contre cette agression israélienne barbare et à monter au monde le vrai visage d’Israël".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite