Egypte: 15 soldats tués dans une attaque contre un point de contrôle de l’armée

Quinze soldats de l’armée égyptienne ont été tués samedi dans une attaque perpétrée par des hommes armés contre un point de contrôle militaire dans l’ouest du pays, indiquent les services de sécurité.

Des hommes ont tiré au lance-roquette et à la mitrailleuse lourde dans cette attaque visant un point de contrôle dans la zone désertique de Farafrah, à 630 km à l’ouest du Caire, selon des responsables de la sécurité.

Dix autres soldats ont été blessés et trois assaillants tués dans cet assaut, selon l’agence de presse officielle Mena. Il s’agit de la deuxième attaque contre ce même point de contrôle en moins de trois mois.

Depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi, le pays a connu une vague d’attaques revendiquées par des groupes islamistes armés visant les forces de sécurité et l’armée, surtout dans la péninsule du Sinaï (est).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite