Le Royaume-Uni encourage le rapprochement entre le Maroc et l’Algérie

Le gouvernement britannique a exprimé, mercredi, son soutien et son encouragement au rapprochement entre le Maroc et l’Algérie, estimant qu’il s’agit d’un processus de grande importance pour la région du Maghreb.

Le rapprochement entre Rabat et Alger est d’une grande importance pour la région du Maghreb, a dit Irfan Siddiq, directeur du département britannique chargé du partenariat arabe, un programme lancé en février 2011 par le Foreign Office en vue de promouvoir la bonne gouvernance et la participation politique dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Les divisions artificielles entre le Maroc et l’Algérie ont constitué une entrave au processus d’intégration et de développement dans la région, a estimé le responsable, qui s’exprimait lors d’un point de presse au siège du Foreign Office.

Il a rappelé, dans ce contexte, que les échanges commerciaux intermaghrébins demeurent parmi les plus faibles au monde, relevant que la promotion de l’intégration dans la région doit être érigée en priorité.

Se félicitant de l’élan de rapprochement initié par le Maroc et l’Algérie, le responsable a souligné que le Royaume-Uni apporte son soutien total à cette initiative tout en émettant le souhait de voir le processus déboucher sur une réouverture des frontières entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite