Le gouverneur général du Canada en visite dans trois pays africains

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, effectuera des visites d’Etat au Ghana, au Botswana et en Afrique du Sud, du 13 au 22 mai, ont annoncé ses services mercredi.

M. Johnston sera accompagné de parlementaires et de délégués canadiens "qui noueront des liens avec leurs homologues ghanéens, botswanais et sud-africains", indique son bureau dans un communiqué, soulignant que ces visites d’Etat au Ghana (13-16 mai), au Botswana (16-19) et en Afrique du Sud (19-22) "seront l’occasion de renforcer l’engagement continu du Canada en Afrique".

Ces échanges "faciliteront l’essor de notre relation étendue et à facettes multiples avec l’Afrique, qui représente un joueur économique d’importance et un marché prioritaire pour le Canada" et "rehausseront la visibilité des initiatives de coopération bilatérale dans divers secteurs, en particulier la promotion de l’innovation, le développement économique et l’éducation dans ces trois pays", poursuit M. Johnston.

M. Johnston a pris ses fonctions de gouverneur général du Canada pour un mandat de cinq ans en octobre 2010, succédant à Mme Michaelle Jean. Le gouverneur général représente la Reine Elizabeth II d’Angleterre, chef d’Etat en titre du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite