Le FC Barcelone enchaîne son 35e match officiel sans défaite, un nouveau record absolu

Avec un triplé de Lionel Messi, le leader du Championnat d’Espagne a enchaîné, jeudi lors de la 27e journée, face au Rayo Vallecano (5-1) un 35e match officiel sans défaite, établissant la meilleure série d’invincibilité d’un club espagnol.

Cette fois, le Barça est seul dans l’histoire. Après avoir égalé le week-end dernier les 34 matches consécutifs sans défaite du Real Madrid en 1988-1989, le club blaugrana est devenu l’équipe la plus longtemps invaincue de l’histoire du football espagnol, tout en continuant sa course en tête en Liga.

Malgré un penalty manqué par Luis Suarez (68e), les Catalans se sont imposés à Vallecas avec un but d’Ivan Rakitic (22e), un coup du chapeau de Lionel Messi (23e, 53e, 72e) et une tête d’Arda Turan (86e). L’attaquant angolais Manucho a sauvé l’honneur (57e) pour le Rayo, réduit à neuf après les expulsions de Diego Llorente (43e) et Manuel Iturra (68e).

Toujours au-dessus du lot en Liga, Barcelone (1er, 69 pts) maintient à bonne distance l’Atletico Madrid (2e, 61 pts) et le Real Madrid (3e, 57 pts), qui paraît décroché dans la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite