Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie démissionne

Le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie démissionne
Le chef de la mission controversée des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, le général soudanais Mohammed Ahmed Moustapha al-Dabi, a démissionné, a annoncé dimanche un responsable de l’organisation panarabe. Les raisons de cette démission ne sont pas encore connues.

La Ligue arabe a accepté la démission du général al-Dabi, rapporte l’agence de presse égyptienne Mena. Nabil al-Arabi, secrétaire général de l’organisation, a en outre proposé la nomination d’Abdel Ilah al-Khatib au poste d’envoyé spécial en Syrie. L’ancien ministre jordanien des Affaires étrangères a déjà exercé cette fonction en Libye pour le compte de l’ONU.

Réunis au Caire, les ministres arabes des Affaires étrangères doivent en outre discuter dimanche après-midi de la possibilité d’envoyer une mission conjointe ONU-Ligue arabe en Syrie, a précisé le responsable de la Ligue, sous couvert de l’anonymat. Les observateurs avaient été déployés en décembre en Syrie et rappelés en janvier en raison de la poursuite des violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite