Ainsi, dans la catégorie Variétés, la SNRT a remporté la troisième place pour l’émission "Lalla Laâroussa", présentée par Fatima Kheir et Saâd Tsouli, alors que dans la catégorie Interviews, la deuxième place est revenue à l’émission "Li Nissae Kalima", réalisée par Rahma Ayach et présentée par Houria Boutayeb. "Li Nissae Kalima" a également s’est vu également décerner le prix honorable octroyé par le Centre des femmes arabes de formation et de recherche (CAWTAR).
Dans la catégorie Documentaires, la SNRT a occupé la troisième place pour son émission "Al Hawdaj", réalisée par Mohamed Ben Ramdane et préparée par Malika Hatim.
L’émission "Microphone Al Atfal", qui participait dans le cadre de la catégorie des productions de la radio, a remporté le prix de la prestation distinguée décerné par le Jury. Dans la catégorie Téléfilms, le prix est revenu à l’émission "Dilal Al Mawt", réalisée par Hicham Jbari, qui a également remporté le prix du jury.
Dans la catégorie Séries sociales et comédie, "Machi Lkhatri", du réalisateur Achour Mostapha, s’est classée deuxième. La série télévisée "Al Gharib" de Laila Triki a occupé la même place dans la catégorie séries historiques.
La SNRT a pris part aux différentes compétitions du festival avec une dizaine de productions parmi les 185 programmes et émissions en lice présentés par les organes de la presse audiovisuelle arabe des secteurs public et privé.
Cette manifestation culturelle arabe, tenue du 23 au 27 décembre, a connu la participation d’une délégation de la SNRT, conduite par Mohamed Sader, chargé des échanges des programmes à la direction centrale de la production, et président du comité permanent de programmation à l’Union de radiodiffusion des Etats arabes.
Les professionnels de la SNRT ont également participé aux différents jurys du festival. Il s’agit du réalisateur Mustapha Faker, de la présentatrice Khadija Kida, de la journaliste, Hassania Slimani et du directeur de la station régionale de la télévision à Casablanca, Ahmed Klikem.
Le festival a rendu un hommage, lors de la cérémonie d’ouverture, à plusieurs personnalité du monde de l’audiovisuel arabe notamment le présentateur de la SNRT, Mohamed El Boukili.
