La CIA étend son rôle en Syrie en fournissant des renseignements aux forces de l’opposition

L’Agence américaine du renseignement (CIA) a étendu son rôle en Syrie en fournissant des renseignements aux rebelles combattant les forces du régime contesté de Bachar Al-Assad, rapporte samedi le Wall Street Journal, en précisant que l’assistance de la CIA se limite aux groupes rebelles non islamistes.

La publication, qui cite des responsables US sous le couvert de l’anonymat, relève qu’en choisissant d’apporter un soutien sélectif aux groupes armés de l’opposition syrienne, Washington veut endiguer la montée en puissance de certains groupes islamistes, comme le Front jihadiste Al-Nosra, soupçonné de liens avec Al-Qaida.

L’assistance de la CIA, poursuit le Wall Street Journal, reflète cependant un changement d’attitude de l’administration américaine vis-à-vis de l’opposition syrienne, et ce même si Washington continue d’être sceptique à toute intervention plus poussée dans ce conflit armé vieux de plus de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite