La Chine préconise une résolution pacifique des conflits au Moyen-Orient

La Chine préconise une résolution pacifique des conflits au Moyen-Orient sur la base du respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des nations, a indiqué mardi le ministère chinois des Affaires étrangères.

"La Chine accorde une grande attention à la situation au Moyen-Orient et souhaiter que les conflits puissent être résolus de manière pacifique à travers le dialogue, sur la base du respect de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale des pays concernés", a souligné la porte-parole de la diplomatie chinoise, Mme. Jiang Yu.

La responsable chinoise a fait savoir que le ministre chinois des Affaires étrangères, M. Yang Jiechi, a eu une conversation téléphonique, lundi, avec le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa, qui a porté sur les relations entre la Chine et la Ligue arabe et sur la situation au Moyen-Orient.

"La Chine souhaite également que le Ligue arabe continue de jouer un rôle positif et constructif dans la résolution des conflits dans le monde Arabe", a affirmé Mme. Jiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite