La Chine lance avec succès le vaisseau spatial Shenzhou-8

La Chine lance avec succès le vaisseau spatial Shenzhou-8
La Chine a lancé, mardi matin, avec succès le vaisseau spatial inhabité Shenzhou-8 à partir du Centre de lancement des satellites de Jiuquan dans la province du Gansu (nord-ouest).

Porté par une fusée Longue Marche 2F, le vaisseau devrait s’amarrer au module de laboratoire spatial Tiangong-1, qui est entré en orbite le 29 septembre dernier, a indiqué le commandant en chef du programme chinois de vols spatiaux habités, Chang Wanquan.

L’amarrage aura lieu deux jours après le lancement du vaisseau Shenzhou-8, à environ 340 km au-dessus de la surface terrestre, a ajouté M. Chang.

Cette mission ouvre la voie à des futurs amarrages entre le module de laboratoire spatial et les vaisseaux Shenzhou-9 et Shenzhou-10 prévus en 2012, ainsi qu’à la construction d’une station spatiale habitée permanente vers 2020, faisant de la Chine le troisième pays du monde à posséder une station spatiale permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite