L’adhésion à l’Unesco, “une étape positive sur la voie de la reconnaissance des droits palestiniens” (Hamas)

Le mouvement palestinien Hamas a salué l’obtention de la Palestine du statut de membre à part entière de l’Unesco, qualifiant le vote de l’Unesco d’"étape positive" dans le processus de la reconnaissance des droits du peuple palestinien.

Selon le porte-parole du mouvement Hamas, Faouzi Barhoum, ce vote , largement majoritaire au niveau de l’assemblée générale de l’Unesco, constitue une "étape positive qui confirme les droits authentiques du peuple palestinien sur sa terre".

Pour lui, l’admission de la Palestine à l’Unesco traduit la consolidation de la position de son pays sur la scène internationale.

Le statut de la Palestine comme membre à part entière de l’Unesco, lui permettra de déposer une vingtaine de dossiers de reconnaissance au Patrimoine mondial de l’humanité, dont certains pour des sites dans les territoires occupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite