La Chine augmente ses investissements dans le Trésor américain de 5,7 milliards de dollars en juin

La Chine, plus grand créancier des Etats-Unis, a augmenté ses investissements dans le Trésor américain de 5,7 milliards de dollars en juin malgré les craintes concernant la sécurité des actifs libellés en dollars, a rapporté mercredi le quotidien “China Daily”.

La Chine augmente ses investissements dans le Trésor américain de 5,7 milliards de dollars en juin
A fin juin, les avoirs de la Chine en bons du Trésor américain se sont élevés à 1.170 milliards de dollars, a indiqué le quotidien chinois, ajoutant que les investissements chinois dans le Trésor américain ont augmenté de 7,3 milliards de dollars en mai et 7,6 milliards de dollars en avril.

Ces chiffres vont apaiser les craintes que Pékin puisse s’éloigner de l’investissement dans les actifs libellés en dollars, suscitées par l’appel du gouverneur de la banque centrale chinoise à diversifier les investissements en devises étrangères.

La Chine a maintes reprises appelé les Etats-Unis à protéger ses placements en dollars, estimés à environ deux tiers de ses réserves de change qui frôlaient fin juin les 3.200 milliards de dollars.

Selon "China Daily", le Japon, deuxième investisseur en bons du Trésor américains, a réduit ses placements en bons du Trésor américain de 4,1 milliards de dollars en juin pour s’établir à 911 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite