La chaîne franco-allemande, Arte, met à nu l’intox du Polisario

Dans son émission «28 minutes», diffusée mercredi 2 décembre, la chaîne, franco-allemande, a démonté dans sa rubrique “desintox”, preuves à l’appui, la propagande et autres fakes news véhiculées par le Polisario ses soutiens au sujet des tensions dans le Sahara.

Arte revient sur le conflit artificiel autour du Sahara marocain et explique, en préambule, que celui-ci s’accompagne “comme dans tous les conflits de son lot d’intox et de fausses informations”.

Arte explique comment l’appareil de propagande du Polisario  aidé par l’Algérie mène une véritable guerre médiatique contre le Maroc, en évoquant notamment cette illusion de “bombardements intensifs” en s’appuyant sur des images de conflits anciens en Afghanistan, en Irak et ailleurs.

“Toutes ces images de tirs de missiles proviennent en fait de la communication de l’armée algérienne”, assure Arté.

“Vigilance à propos des infox qui pullulent. Arte s’est penchée sur les tensions au Sahara”, “ce territoire du Sud du Maroc qui est de longue date l’objet d’une vive confrontation entre le Polisario et le Royaume chérifien attaché à l’unité de son territoire”, prévient Arte.

En réaction à l’intervention du Maroc, le 13 novembre dernier, pour rétablir le trafic entre El Guerguarat et la frontière mauritanienne, le Polisario a cherché à mettre en avant “la vigueur de son opposition militaire à Rabat quitte à emprunter des images sans aucun lien avec l’actualité ou avec la région”, affirme Arte, qui décortique une à une les différentes Infox véhiculées par le front séparatiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite