L’Egyptien Saghir champion d’Afrique à l’épée

L’Egyptien Abdou Saghir a remporté, dimanche à Casablanca, le titre de champion d’Afrique de l’épée à l’occasion de la 12ème édition du championnat continental.

Saghir a difficilement pris le dessus et par une seule touche de différence sur son compatriote Ayman Alaa Eddine (15 touches à 14).

Un autre égyptien Ahmed Nabil et le Sénégalais Abouzid Alexander se sont adjugé les médailles de bronze des compétitions de l’épée masculine.

Saghir est le troisième escrimeur du Nil sacré de l’or continental après Alaa Eddine Sayeed au fleuret et Ghazi couronné au sabre.

La journée de lundi sera consacrée aux épreuves continentales par équipes du fleuret masculin de l’épée féminine

Cette édition, qui se poursuit jusqu’à mercredi prochain, a enregistré un record de participation avec plus d’une centaine d’athlètes qui se disputent les podiums dans les trois armes fleuret, sabre et épée (filles et garçons) en individuel et par équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite