Diffusion d’estimations de vote à la présidentielle avant 20h: plusieurs médias visés par une enquête

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la diffusion d’estimations de vote au premier tour de l’élection présidentielle avant 20h par plusieurs médias, a-t-on appris dimanche soir de source judiciaire.

"Sur la base de signalements de la commission des sondages, le parquet a d’ores et déjà saisi la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) pour enquête visant deux médias belges et un media suisse (dont l’identité est ignorée), un journaliste belge, un site a priori néo-zélandais intitulé ‘résultats 2012’ et l’Agence France Presse", indique le parquet.

Ce dernier avait prévenu cette semaine qu’il poursuivrait tous les médias ayant diffusé des estimations de résultats avant l’heure légale fixée à 20h, heure à laquelle ferment les derniers bureaux de vote en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite