L’Afsset lance un appel à projets Environnement-Santé-Travail

L’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) a lancé le 25 mars un appel à projets de recherche (APR) sur Santé au travail et Santé-environnement, doté d’un budget de 5 millions d’euros, en augmentation d’un tiers par rapport à 2009. L’Institut national du cancer (Inca) apportera également une contribution d’un montant maximal d’1 million €.

L’Afsset lance un appel à projets Environnement-Santé-Travail
«Le programme national de recherche en Environnement-Santé-Travail porte sur l’évaluation et l’analyse des risques environnementaux pour la santé humaine, en population générale ou au travail. Il a vocation à mobiliser des disciplines différentes sur cet objectif de recherche et sa pérennité contribue à structurer durablement une communauté scientifique dans le domaine», indique l’Afsset dans son communiqué.

Parmi les thèmes prioritaires pour 2010 figurent notamment les nuisances sonores, les rayonnements non ionisants, les substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR), les nanoparticules et les pesticides. Les dossiers devront être complétés en ligne entre le 15 avril et le 28 mai 2010 à midi et envoyés par courrier avant le 11 juin 2010.

Journal de l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite