Jeux africains-2019/Taekwondo: La Marocaine Safia Salih remporte la médaille d’or

La Marocaine Safia Salih a remporté vendredi la médaille d’or des moins de 62 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.

Au terme de sa victoire en finale face à l’Egyptienne Rewan Refaei (médaille d’argent) sur le score de 5 à 3, la taekwondoïste marocaine a offert au Royaume sa 4è médaille d’or dans la discipline du taekwondo.

Pour atteindre la finale, la Marocaine a dû se défaire en quart de finale la Tchadienne Viviane Neloumta (34-2) avant de battre en demi-finale l’Ivoirienne Helene Koumba Nanah Ibo (20-9) qui a décroché la médaille de bronze.

Pour sa part, l’Égyptienne Rewan Refaei s’est qualifiée à la finale du tournoi des moins de 62kg après avoir pris le meilleur en quart de finale sur l’Éthiopienne Tashite Deme Miesso (18-14) et sur le Nigériane Vivian Chinwe Ndu (13-5).

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite