Israël ferme les écoles et relève l’état d’alerte après l’attaque de l’Iran

Israël a annoncé la fermeture des écoles dimanche, premier jour de la semaine en Israël, ainsi que la suspension « des activités d’enseignement, des voyages et des sorties » scolaires et périscolaires, tout en plaçant ses forces armées en état d’alerte maximale, suite au lancement par l’Iran de drones depuis son territoire vers Israël.

« L’Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d’Israël », a déclaré Daniel Hagari, le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée, peu après 23H00 (20H00 GMT), ajoutant que les directives seraient réévaluées dimanche à 6 heures du matin.

D’autre part, les autorités ont annoncé l’interdiction de tout événement public rassemblant plus de 1.000 personnes.

La Jordanie et le Liban, voisins d’Israël, ont annoncé la fermeture de leur espace aérien, de même que l’Irak, frontalier de l’Iran. Egalement voisine d’Israël, l’Egypte a annoncé la mise en état d’alerte maximale de ses défenses aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite