Islam : un débat “dangereux” (François Sauvadet)

Islam : un débat
Le président des députés Nouveau Centre (NC), François Sauvadet, a jugé mardi "dangereux" et "inopportun" le débat sur l’islam et la laïcité que veut organiser l’UMP en avril à la demande de Nicolas Sarkozy. "Notre groupe considère que ce débat sur l’islam et la laïcité est dangereux dans le contexte actuel. Il risque de révéler, d’alimenter des antagonismes", a estimé François Sauvadet à l’issue de la réunion hebdomadaire du groupe NC à l’Assemblée.

"Ce débat est inopportun (…) Il vaut mieux, aujourd’hui, rechercher la concorde, des réponses aux interrogations que suscitent le formidable mouvement de liberté engagé dans un certain nombre de pays", a-t-il ajouté. François Sauvadet a indiqué qu’"un certain nombre de parlementaires du groupe ont signalé qu’ils ne participeraient pas au débat". "Nous tirons aussi les leçons de ce qui s’est passé avec le débat sur l’identité nationale. On ne voit pas la finalité ni d’ailleurs les contours d’un tel débat, il vaudrait mieux le reporter", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite