Hugo Chavez, convalescent à Cuba, optimiste sur Twitter

Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui subit des examens de santé à Cuba dans le cadre du traitement de son cancer, a envoyé une série de messages positifs sur Twitter prenant le contre-pied d’une rumeur qui ne lui donnne plus que deux ans à vivre.

"Nous vivrons et nous vaincrons", écrit le dirigeant socialiste âgé de 57 ans sur le site de micro-blogging et qui gagné La Havane ce week-end.

"J’ai allumé une bougie et j’ai fait une promesse au Christ et aux autres saints", écrit-il dans un autre message.

La batterie d’examens médicaux a permis de conclure à l’absence de cellules cancéreuses dans l’organisme à l’issue d’une série de chimiothérapies, a-t-il ajouté.

Relançant les rumeurs sur la santé de Chavez, un médecin qui a soigné le président dans le passé, le Dr Salvador Navarrete, affirme dans les colonnes de l’hebdomadaire mexicain Milenio Semanal que "le diagnostic n’est pas bon (…) Il ne lui reste pas plus de deux ans à vivre".

Chavez a annoncé en juin qu’il était atteint d’un cancer sans fournir plus de précisions. Il compte se présenter à la présidentielle d’octobre 2012 qu’il s’est promis de remporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite