France : manifestations pro-palestiniennes à l’occasion d’une visite à Paris du premier ministre israélien

Des manifestations se sont déroulées, mardi, à Paris et dans d’autres villes françaises, dont Marseille, Lille, Lyon et Saint-Etienne, pour dénoncer la politique de répression israélienne à l’encontre des populations palestiniennes.

Au cours de ces manifestations, organisées à l’appel d’associations pro-palestiniennes, dont France Palestine, à l’occasion d’une visite en France du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, les participants, brandissant le drapeau palestinien, ont scandé des slogans condamnant les pratiques sanguinaires des autorités israéliennes, tels "Israël assassin" et "Halte au massacre du peuple palestinien".

"Gaza se meurt", "Levée du blocus criminel de Gaza", pouvait-on également lire sur les pancartes et banderoles brandies par les manifestants.

L’armée israélienne s’est rendue coupable, une nouvelle fois, de crimes abjects contre le peuple palestinien en abattant, le 14 mai dernier, 61 Palestiniens lors de manifestations le long de la barrière séparant la bande de Gaza d’Israël.

En décembre 2017, le président français Emmanuel Macron avait exhorté le premier ministre israélien à faire des "gestes" envers les Palestiniens, mais le processus de paix semble plus enlisé que jamais, notamment depuis la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite