Embuscade contre un convoi d’élus par des rebelles maoïstes: 27 morts

Vingt sept personnes, dont des leaders locaux du parti du Congrès au pouvoir en Inde, ont été tuées dans une embuscade tendue, samedi soir, par des rebelles maoïstes dans l’Etat de Chhattisgarh (centre).

Les corps du chef local du parti, Nand Kumar Patel, et son fils, kidnappés après l’attaque, ont été retrouvés plus tard, aux cô tés de huit autres victimes, criblées de balles, indique dimanche la police.

Les rebelles maoïstes, qui sont toujours actifs dans les régions rurales du Centre et de l’Est du sous-continent, se sont pris au convoi des élus locaux de retour d’un meeting politique aux environ de Raipur, capitale de l’Etat.

Selon les rapports des média locaux, les assaillants ont barré la route et fait exploser une bombe au passage du convoi avant d’ouvrir le feu de manière intense sur les véhicules.

Près de 32 personnes ont également été blessées dans l’attaque, selon la police qui précise que parmi les victimes figure aussi l’ex-ministre de l’Intérieur de l’Etat, Mahendra Karma.

La présidente du parti du Congrès, Sonia Gandhi, a fermement condamné l’embuscade, la qualifiant d’une "attaque contre la démocratie indienne".

Le Premier ministre, Manmohan Singh, a parlé, pour sa part, d’ acte ignoble et anti-démocratique, promettant que son gouvernement prendra des "mesures fermes contre les auteurs d’actes de violence de toute sorte" .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite