DSK : « j’ai été moi-même abasourdi » (Hamon)

Lors d’un point presse du Parti socialiste lundi, Benoît Hamon, porte-parole du PS a déclaré avoir "été abasourdi" et "frappé" par la nouvelle concernant l’inculpation de DSK. Toutefois, ce dernier s’est montré prudent. "Nous disposons d’informations très parcellaires, incomplètes et contradictoires", a -t-il expliqué, soulignant que le PS doit s’en tenir pour l’heure au principe de la présomption d’innocence. Benoît Hamon a également affirmé que cette affaire n’aurait aucune incidence sur l’organisation des primaires.

Les dates des primaires du PS ne changeront pas, avec dépôt des candidatures du 28 juin au 13 juillet et premier tour le 9 octobre malgré l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn, affirme de son côté le numéro 2 du PS Harlem Désir. Le PS n’est"ni décapité, ni affaibli", a-t-il ajouté.

Le bureau national, l’instance dirigeante du Parti socialiste français, se réunira mardi à midi, a par ailleurs déclaré lundi Benoit Hamon. La réunion, à laquelle assistera la première secrétaire du parti, Martine Aubry, devrait évoquer les conséquences de l’arrestation à New York de Dominique Strauss-Kahn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite