DSK: Baroin estime qu’il faut « être d’une extraordinaire prudence »

DSK: Baroin estime qu
Le porte-parole du gouvernement, François Baroin, a estimé dimanche qu’il fallait "être d’une extraordinaire prudence dans l’expression, dans l’analyse, dans les commentaires et dans les conséquences" concernant les accusations d’agression sexuelle visant le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn.

"Il aura le possibilité d’exprimer sa position, de donner sa version", a-t-il précisé sur France-2. "La position du gouvernement français respecte deux principes simples: celui d’abord d’une procédure judiciaire en cours, sous l’autorité de la justice américaine, dans le cadre de l’application du droit américain, et puis le respect de la présomption d’innocence", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter davantage cette affaire.

Concernant le fait que cela pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement du FMI, M. Baroin a souligné qu’il fallait distinguer "la situation d’un homme" et celle "d’une institution". "L’institution a un fonctionnement, elle pourra continuer à fonctionner", a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite