Des enquêteurs américains sur le site du consulat attaqué à Benghazi

Des enquêteurs américains se sont rendus jeudi à Benghazi, dans l’Est de la Libye, sur le site du consulat où quatre de leurs compatriotes, dont l’ambassadeur Chris Stevens, ont été tués, a annoncé un responsable du ministère libyen de la Défense.

Mardi, les autorités libyennes avaient annoncé avoir autorisé une visite du FBI après l’attaque du consulat des Etats-Unis de Benghazi le 11 septembre, dans laquelle M. Stevens et trois autres Américains avaient été tués.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton s’est engagée mercredi à retrouver les responsables de l’attaque et à faire la lumière sur les circonstances de l’attaque.

A l’approche de la présidentielle du 6 novembre, les démocrates sont brocardés par les républicains pour avoir constamment changé de version sur l’attaque, d’abord qualifiée de "spontanée" puis d’"acte terroriste" lié à Al-Qaïda.

Ces derniers jours, les critiques s’étaient aussi portées sur l’inadéquation des mesures de sécurité autour du consulat à Benghazi, et sur le fait qu’aucun enquêteur américain ne s’était rendu sur place en trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite