Découverte en Thaïlande de la bactérie E.coli dans des choux-fleurs importés d’Europe

Les autorités thaïlandaises ont indiqué samedi avoir détecté la bactérie E.coli dans des choux-fleurs importés d’Europe et que des analyses étaient en cours pour déterminer s’il s’agit de la même souche que celle qui a coûté la vie à 33 personnes en Europe.

"Nous avons besoin de trois à cinq jours pour analyser la souche de la bactérie", a déclaré Sathaporn Wongcharoen, directeur général du département de la Médecine dépendant du ministère thaïlandais de la Santé.

Trente-trois personnes sont mortes en Europe, principalement en Allemagne, de l’épidémie provoquée par une souche rare et très virulente de la bactérie E.coli entérohémorragique (Eceh), qui se traduit par des diarrhées sanglantes et peut déboucher sur des troubles rénaux parfois mortels (syndrome appelé SHU).

Vendredi, les autorités allemandes ont clairement désigné des graines germées comme source de l’épidémie et levé l’avertissement contre la consommation de salades, concombres et tomates crues.

"Ce sont les graines germées" qui sont en cause, a déclaré Reinhard Burger, directeur de l’Institut Robert Koch (RKI), au cours d’une conférence de presse vendredi à Berlin des trois instituts sanitaires fédéraux impliqués dans le dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite