Cyclone Sandy : au moins 17 morts aux Etats-Unis

Cyclone Sandy : au moins 17 morts aux Etats-Unis
La tempête Sandy qui balaie le nord-est des Etats-Unis depuis lundi soir a fait au 17 morts dans le pays, et risque d’être l’une des plus coûteuses de l’histoire de la nation, ont prévenu les autorités américaines. Des millions d’Américains se sont réveillés ce mardi sans électricité ni transports, les rues vides et sombres. Au moins 7,4 millions de personnes étaient privées d’électricité dans l’est du pays.

Mardi matin, des victimes, tuées par des chutes d’arbres, ont été répertoriées dans le New Jersey, New York, le Maryland, la Caroline du Nord, la Virginie occidentale, la Pennsylvanie et le Connecticut. Au Canada, une femme a été tuée à Toronto. Sandy avait fait 69 morts dans les Caraïbes avant d’arriver sur les Etats-Unis.

Poussée par des vents soufflant à 130km/h, la méga-tempête s’est abattue lundi soir sur la côte du New Jersey avec des vagues de plus de quatre mètres déferlant sur New York, où des tunnels, le métro et le réseau électrique qui alimente Wall Street ont été inondés. Les ponts de Manhattan ont également été fermés

Le président américain Barack Obama a déclaré l’état de catastrophe naturelle pour New York et Long Island mardi, ce qui doit permettre aux sinistrés d’avoir accès à des aides fédérales. Le Massachusetts, le Connecticut, Rhode Island, l’Etat de New York, le New Jersey et la Pennsylvanie étaient en état d’urgence depuis lundi. Il a promis que le gouvernement apporterait "une réponse rapide et à la hauteur" après le passage de la tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite