Covid-19 : un vaccin entre dans la phase 2 des essais en Chine

Un vaccin inactivé contre le Covid-19 développé par l’Institut de biologie médicale relevant de l’Académie des sciences médicales de Chine est entré en phase 2 des essais cliniques, a rapporté samedi la publication chinoise “Science and Technology Daily”.

Les essais de phase 2, qui évaluent davantage l’immunogénicité et la sûreté du vaccin sur les humains, sont menés dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays, précise le journal, notant que l’institut a lancé les essais cliniques de la phase 1 en mai avec près de 200 volontaires âgés de 18 à 59 ans.

A ce jour, cinq vaccins candidats contre le Covid-19 ont été approuvés pour des essais cliniques en Chine, représentant 40% du total des vaccins en essais cliniques à l’échelle internationale, selon le ministère chinois des Sciences et des Technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite