Coronavirus: Boris Johnson hospitalisé pour des examens (Downing Street)

“Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l’hôpital pour des examens”, a précisé le Downing Street dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agit d’une “mesure de précaution”.

“Ceci est une mesure de précaution car le Premier ministre continue de présenter des symptômes persistants du coronavirus, dix jours après avoir été contrôlé positif”, ajoute la même source.

Boris Johnson, 55 ans, avait annoncé vendredi qu’il prolongeait la quarantaine qu’il observe au-delà des sept jours recommandés par les autorités sanitaires britanniques car il continuait d’avoir de la fièvre, un des symptômes de la maladie.

Le chef du gouvernement avait indiqué qu’il continuait de travailler depuis ses appartements de Downing Street.

Le Royaume-Uni enregistre depuis le début de la semaine des records journaliers consécutifs de décès dus au coronavirus.

Samedi plus de 700 décès ont été recensés, alors que vendredi 684 décès supplémentaires avaient été dénombrés, après une hausse de 569 jeudi, 563 mercredi et 381 mardi, tandis que le total des contaminations s’approche dangereusement de 50.000, faisant du Royaume-Uni, l’un des pays du monde, les plus touchés par le virus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite