Coronavirus: plusieurs unités industrielles à Marrakech fabriquent des masques

Plusieurs unités industrielles opérant à Marrakech, ont procédé à l’adaptation de leurs activités aux besoins du marché local et national, de manière à contribuer efficacement aux efforts déployés pour faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus “Covid-19”.

Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou a effectué, samedi au quartier industriel Sidi Ghanem, une visite à une unité industrielle spécialisée dans le textile destiné à l’export.

Dans le cadre de la mobilisation collective pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus, cette unité industrielle a décidé d’orienter son activité vers la production de masques de protection sanitaire, après avoir obtenu une certification de l’Institut Marocain de normalisation (IMANOR).

Cette fabrique de 250 salariés a adapté et développé sa chaîne de production pour atteindre un volume de production de 25.000 unités par jour, en attendant de tirer vers le haut la capacité de sa production pour atteindre 35.000 unités, voire même 50.000 unités en cas de besoin.

M. Kassi Lahlou s’est également rendu à une autre unité industrielle qui fabrique des passages de désinfection, afin de s’arrêter sur l’effort consenti par cet industriel pour fournir des équipements appropriés destinés à lutter contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Ces visites s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement et de l’encouragement des initiatives visant à développer la production de moyens et équipements nécessaires pour enrayer la propagation de cette pandémie mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite