Chirac, « grand homme d’Etat » et « grand ami du Maroc » (Mohammed VI)

Le roi du Maroc Mohammed VI a salué dans un message de condoléances la "mémoire" de Jacques Chirac, l’ancien président français (1995-2007) décédé jeudi à l’âge de 86 ans.

"Le Maroc gardera précieusement le souvenir d’un grand ami qui a activement contribué à la consolidation des relations d’amitié entre nos deux peuples en les érigeant en un partenariat d’exception", écrit le monarque en saluant le "grand homme d’Etat" qu’il a connu enfant.

L’ancien président français "dédia sa vie à la politique avec détermination, noblesse et une préoccupation constante du bien-être de ses concitoyens", ajoute le monarque de 56 ans.

Habitué de longue date des séjours au Maroc, Jacques Chirac entretenait de relations personnelles étroites avec Hassan II, père de l’actuel roi, et est resté proche de son fils à son arrivée au trône en 1999.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite