Chine : prochain lancement d’un vaisseau spatial habité

Chine : prochain lancement d
La Chine va lancer entre juin et août prochain son vaisseau spatial habité Shenzhou-9 qui s’arrimera au module Tiangong-1 actuellement en orbite autour de la Terre.

Trois astronautes seront à bord de Shenzhou (vaisseau divin), et ils procéderont à un amarrage manuel avec le module laboratoire spatial Tiangong-1 (Palais céleste), a précisé un porte-parole du Programme de vol habité chinois.

Les membres d’équipage de Shenzhou-9 entreront dans le module Tiangong-1 pour effectuer des expériences dans le domaine des sciences spatiales.

La Chine avait réussi, en novembre dernier, son premier amarrage spatial, à l’aide du vaisseau spatial inhabité Shenzhou-8 au module expérimental Tiangong-1.

Cet amarrage spatial, à environ 343 kilomètres au-dessus de la surface terrestre, avait marqué un grand pas vers la construction d’une station spatiale habitée prévue vers 2020, ce qui fera de la Chine le troisième pays du monde à disposer d’une station spatiale permanente.

Cette année, la Chine compte également procéder à un amarrage entre le module de laboratoire spatial et le vaisseaux Shenzhou-10.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite