Le CCG salue l’adoption par l’ONU d’une résolution sur la Syrie

Le secrétaire général du conseil de coopération du Golfe (CCG), M. Abdellatif ben Rachid al Zayani, a salué l’adoption par l’assemblée générale de l’ONU, jeudi, d’une résolution soutenant les efforts de la ligue arabe pour mettre fin aux violences en Syrie.

Dans un communiqué publié vendredi, M. Abdellatif ben Rachid al Zayani a qualifié la résolution sur la Syrie adoptée par l’assemblée générale de l’ONU d’"historique", réitérant le refus de la communauté internationale des violations commises à l’encontre du peuple syrien.

Le secrétaire général du CCG a souligné qu’il s’agit ”d’un soutien fort aux efforts sincères déployés par la ligue arabe pour parvenir à une solution pacifique à la crise syrienne, mettre fin à l’effusion de sang et réaliser les aspirations du peuple syrien frère".

L’Assemblée Générale de l’ONU a adopté, jeudi, par 137 voix pour, 12 contre et 17 abstentions une résolution exigeant des forces de sécurité syriennes de mettre immédiatement un terme à "la campagne de répression violente" contre les opposants au régime en Syrie.

La Chine, la Russie, l’Iran se sont opposés au projet de résolution présenté par plusieurs pays arabes pour condamner "les violations massives et systématique des droits de l’homme" en Syrie.

La résolution exige, notamment du gouvernement syrien qu’"il mette fin à ses attaques contre les civils, soutient les efforts de la Ligue arabe pour assurer une transition pacifique vers la démocratie en Syrie, recommande la nomination d’un envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite